Saint-Valentin : 25 conseils pour augmenter vos ventes
La Saint-Valentin arrive à grand pas. Pour vous les e-commerçants, il est temps de vous préparer pour séduire vos clients et surtout les inciter à l’achat. Nous avons préparé une checklist pour augmenter efficacement vos ventes.
Comment personnaliser votre site e-commerce ?
- Adaptez votre parcours d’achat et vos services clients à la Saint-Valentin : cela concerne le paiement, la livraison, le retour ou la rétention client.
- Offrez une livraison gratuite ou garantissez une livraison avant la Saint Valentin (livraison le lendemain ou le jour même)
- Proposez un retour de cadeaux non désirés : dans votre politique de retour, proposez un moyen d’échanger ou de retourner les produits afin que chacun puisse obtenir le cadeau idéal.
- Offrez des options de dernière minute pour les acheteurs tardifs qui attendent souvent les derniers moments.
- Affichez en page d’accueil des bannières promotionnelles de tous les produits adaptés à la Saint-Valentin.
- Mettez en page d’accueil vos produits best sellers.
- Créez des guides-cadeaux utiles pour simplifier la décision d’achat : proposez des produits supplémentaires qui s’accordent bien avec le produit que votre client regarde (Exemple : sac + tenue / vin + plat principal)
- Déterminez les segments d’acheteurs à l’avance : segmenter par destinataire du cadeau pour offrir une expérience d’achat plus personnalisée (Exemple : cadeau pour le conjoint / pour les amis / les parents / les enfants…)
- Segmentez vos produits par catégorie, prix et par taille pour faciliter la navigation
- Offrez une expérience client exceptionnelle : proposez un emballage cadeau gratuit et personnalisé.
- Mettez votre site dans l’ambiance de l’amour : utilisez la couleur rouge, ajoutez des cœurs, des fleurs, etc.
- Offrez une gratification différée : proposez des bons et coupons à échanger après la levée des mesures contre le coronavirus.
- Facilitez la recherche de produits: proposez des suggestions de recherche dès que les premières lettres sont tapées.
- Proposez des ventes guidées pour conseiller sur le choix de cadeau parfait : proposez un format de questions-réponses pour affiner les résultats de recherche et limiter les produits indésirables.
- Proposez du contenu pertinent qui incite à l’achat en ligne : article de blog ou didacticiel vidéo
- Créez des annonces et des articles de blog percutants, sexy et romantiques
- Soignez le référencement en incluant les mots-clés pertinents en rapport à la Saint-Valentin.
- Organisez un concours
Comment utiliser vos réseaux sociaux
19. Utilisez la newsletter pour envoyer un rappel quelques semaines avant le 14 février : suggérez des idées cadeaux, présentez vos meilleurs produits, envoyez un guide-cadeau et offrez une incitation à l’achat.
20.Sur Pinterest : créez des tableaux regroupant les idées cadeaux Saint-Valentin. Créez une liste de produits choisis selon le public cible.
21. Montrez vos produits sur Instagram
22. Utilisez les fonctionnalités publicitaires de Tik Tok : annonces In-Feed, annonces de reprise de marque…
Quels sont les produits les plus convoités ?
23. Proposez des produits personnalisables : articles, emballages, carte d’accompagnement, message.
24. Quelles sont les catégories de produits les plus vendus : Cadeaux, vêtements, santé et beauté
25. Quels sont les produits best-sellers de la Saint-Valentin : fleurs, bonbons, bijoux, chocolats, vêtements, adultes et lingerie, électronique, voyage, mariage, dîner, cartes cadeaux, livres et musiques.
Partager l’article sur les réseaux sociaux :
Je souhaite faire appel à un expert marketing pour booster les conversions sur ma boutique en ligne !
En recherche de prestataire pour effectuer un audit de conversion de votre site internet et vous aider à développer votre stratégie commerciale ?
Faites appel à notre équipe, contactez-nous !
-
Audit de conversion
850,00€ -
Plan d’action commercial
650,00€ -
Trouvez de nouveaux produits
650,00€ -
Forfait publicité Fb / Instagram
120,00€ -
Pack mensuel E-commerce
830,00€ -
Pack B2B
610,00€ -
Audit SEO e-commerce
250,00€ -
Etude de cas
180,00€ -
Campagne Google Ads
180,00€ -
Growth Haching B2B
240,00€ -
Etude de maché
950,00€